TRANSPORT INDUSTRIEL – MPV
Le service MPV (MultiPurpose Vessel) est spécialisé dans le transport de marchandises roro, de colis lourds et de cargaisons dangereuses entre Anvers, Le Havre, Cayenne et Pointe-à-Pitre. Le service est connecté à Ferrymar à destination de Fort-de-France, Saint Martin et Saint Barthélémy.
Marfret construit pour ses clients une solution complète, clé en main, leur garantissant s une maîtrise des coûts, des délais et des risques.
TRANSPORT DE COLIS SPECIAUX À TRÈS HAUTE VALEUR AJOUTÉE
Ailes d’avion, bâtiments de la marine nationale, yachts et voiliers de course… Les projets pris en charge par le service MPV ont pour vocation de répondre à des demandes de transport de cargaisons spéciales, de convois exceptionnels lourds et/ou encombrants pour lesquels Marfret mobilise l’ensemble de ses compétences : armateur, manutentionnaire, commissionnaire de transport, agent maritime et services logistiques.
INNOVATION TECHNOLOGIQUE RECOMPENSEE PAR LE TROPHEE DE LA CHARTE BLEUE
Engagée en faveur d’un système de transport plus vert, MARFRET a effectué des recherches pour choisir la propulsion assistée la plus appropriée à ses navires et a opté pour le système innovant fourni par la société néerlandaise eConowind. Le Marfret Niolon est ainsi équipé de 4 turbovoiles (VentiFoils) permettant de réduire la consommation de carburant du navire de 10 à 15%, et ainsi de limiter ses émissions de gaz à effet de serre. Tout le système est stocké dans un conteneur de 40 pieds et les ailes, pliables, peuvent être tournées automatiquement pour trouver les angles optimaux par rapport au vent apparent.
L’action de Marfret en faveur d’un transport durable lui a permis d’être lauréat du Trophée de la Charte Bleue 2022. https://www.armateursdefrance.org/actualite/marfret-remporte-trophee-charte-bleue
TRANSPORT DES DÉCHETS
Marfret s’est engagé très tôt aux côtés de grands groupes industriels pour le transport de déchets sur la Seine.
Association de Marfret et Veolia, la société FLUVEO intervient au niveau national dans le transport des déchets par la voie fluviale, mode de transport limitant fortement les émissions de CO2.
MARFRET : DES SOLUTIONS MASSIFIEES ECOLOGIQUES POUR LE TRANSPORT DES DECHETS
Marfret participe à la reverse logistique en transportant sur la Seine notamment des déchets d’équipements électriques et électroniques (D3E) depuis un centre de collecte en Normandie vers la région parisienne où se trouve le site de revalorisation de ces déchets.
Marfret souhaite élargir la reverse logistique à toutes les régions françaises en misant sur le transport massifié.
Marfret intervient également au titre de commissionnaire de transport en organisant et coordonnant les différents transferts de flux (par voies fluviales et routières) des centres de regroupements jusqu’aux centres de traitement.
Contact : Louis Bonnefon +33 (0) 1 41 21 45 61 lbonnefon@marfret.fr