Zeebruges
Zeebruges, le port maritime de Bruges, est à la fois un grand port roulier, où transitent chaque année près de 40 millions de tonnes de marchandises, ainsi qu'un port à conteneurs.
C'est un accès important au marché européen car il offre aussi bien des services intra-européens qu’intercontinentaux.
Le port côtier est l'un des principaux ports de manutention automobile dans le monde. Port non industriel ou « propre », Zeebruges se développe également dans le secteur des denrées périssables.
Zeebrugge est donc plus qu'un simple carrefour maritime : le port de la mer du Nord est devenu une plate-forme logistique ultramoderne entièrement dédiée au service des marchés européens et intercontinentaux. La vaste gamme de services intercontinentaux proposés par Zeebruges, ainsi que son réseau fluvial, ferroviaire et routier, en font le lieu idéal pour l’implantation de centres de distribution.
En 2016, le port de Zeebrugge a exporté 19,5 millions de tonnes et importé 17 millions de tonnes.
EQUIPEMENTS PORTUAIRES
Le terminal CSP Zeebruges a une capacité de 1.000.000 EVP répartie sur 3 quais avec un total de 780 prises reefer.
Le Belgian New Fruit Wharf, situé dans l'arrière-port, offre également 60000 m2 de chambre froide et des espaces dédiés à la manutention.
MARFRET À ZEEBRUGGE
Marfret est représentée en Belgique par Kennedy Hunter Zeebrugge, filiale de Kennedy Hunter NV fondée en 1806! En tant que membre du groupe CONTI7, Kennedy Hunter NV représente MARFRET sous la marque commerciale "Marfret Benelux Agencies". MARFRET et CONTI7 ont une relation de plus de 30 ans.