Vila do Conde

Vila do Conde, Brésil

Avec une population de plus de 204 millions d'habitants et d'abondantes ressources naturelles, le Brésil est l'un des dix plus grands marchés au monde produisant de l'acier, du ciment, des biens ménagers et électroniques,  des véhicules. De plus, son industrie pétrolière produit les combustibles, les lubrifiants, le gaz propane et les produits pétrochimiques.

Avec un littoral de 8.500 kilomètres navigables, le secteur portuaire a un poids très important au Brésil puisqu’il traite plus de 90% des exportations et des importations du pays.
Le Brésil abrite un tiers de la forêt tropicale du monde et 20% de l'eau douce du monde.

EQUIPEMENTS PORTUAIRES

Par la route, la distance du port de Vila do Conde à Belem, capitale de l'État du Pará, est de 120 km. Adjacent au port se trouve un complexe spécialisé dans l’aluminium -Alunorte, Albrás et Alubar. Un pôle de kaolin est également présent, composé de Pará Pigmentos et d'Imerys Rio Capim Caulim.
Le terminal à conteneurs fonctionne avec 2 MHC, 8 reach stackers, 200 prises reefers et 1 chambre frigorifique permettant l'inspection douanière simultanée de 4 conteneurs frigorifiques.

Le principal trafic de conteneurs comprend les produits forestiers, les minerais minéraux, les alliages ferreux, la viande congelée, les minéraux d'argile, les épices et, récemment, les fruits.

MARFRET A VILA DO CONDE

Wilson Sons, établie depuis 1837, est agent de Marfret depuis 15 ans. Avec des bureaux dans tous les principaux ports brésiliens, leurs principales activités comprennent l'agence maritime, la logistique, les terminaux portuaires, l'offshore, le remorquage et le chantier naval.

La gamme diversifiée de services de la société renforce son image en tant que l’un des plus grands opérateurs de services portuaires, logistiques et maritimes au Brésil.

Les agences pour le port : Vila do Conde