Savannah
L'économie américaine conserve son statut de première puissance mondiale. Le pays a accès à d'abondantes ressources naturelles et à une infrastructure physique sophistiquée. Il dispose également d'une main-d'œuvre nombreuse, instruite et productive. En outre, le capital physique et humain est pleinement exploité dans un environnement axé sur le libre marché et les entreprises. Le gouvernement et la population des États-Unis contribuent tous deux à cet environnement économique unique. Le gouvernement assure la stabilité politique, un système juridique fonctionnel et une structure réglementaire qui permettent à l'économie de prospérer. La population , y compris la diversité des immigrants, apporte une solide éthique du travail, ainsi qu'un sens de l'entrepreneuriat et une prise de risque. Aux États-Unis, la croissance économique est constamment stimulée par l'innovation, la recherche et le développement ainsi que par les investissements en capital.
Propriété et exploité par la Georgia Ports Authority, Garden City Terminal est le quatrième port à conteneurs le plus fréquenté des États-Unis et offre un accès à 44% des consommateurs américains en 2-3 jours. Il s'agit de la plus grande installation de conteneurs à terminal unique du genre en Amérique du Nord. D'une superficie de 1 200 acres (485,6 ha), c'est aussi l'installation de conteneurs à terminal unique la plus achalandée d'Amérique du Nord. Ceci permet une efficacité et une flexibilité maximales, concentrant toute la main d'œuvre, la technologie et l'équipement en une seule opération de conteneurs massive.
INSTALLATIONS PORTUAIRES
Garden City Terminal dispose de 22 grues à conteneurs et d'un équipement de quai considérable, y compris des portiques à pneus en caoutchouc, des ponts élévateurs, des gerbeurs vides, des chariots élévateurs à fourche et des bouchons réfrigérés à roues et à crémaillère. Il y a de nombreux entrepôts à Garden City Terminal, y compris l'US Customs & Border Protection. Garden City Terminal dispose également d'un très grand entrepôt frigorifique. Les chemins de fer Norfolk Southern et CSX sont tous deux situés dans l'installation qui assure le service ferroviaire à travers les États-Unis.
Le port traite près de 40 % des exportations américaines de volailles conteneurisées - l'une des principales marchandises d'exportation de Marfret.
Au cours de l'exercice financier 2017, les aliments, y compris la volaille fraîche et congelée, les aliments pour animaux de compagnie et les fruits à coque comestibles, étaient le principal groupe de produits d'exportation via Savannah. La pâte de bois, le papier/carton, les produits de consommation au détail et l'argile complètent les 5 premières exportations (par TEU).
Au cours de l'exercice financier 2017, le secteur des biens de consommation au détail était la principale source de marchandises importées via Savannah. Les importations de machines, d'appareils électroménagers/électroniques, de meubles, d'automobiles, de quincaillerie et d'articles ménagers viennent compléter ces importations.
MARFRET AUX ETATS-UNIS
Marfret USA, Inc. est une filiale à 100 % de la Compagnie Maritime Marfret et agit en qualité d'agent. L’agence représente Marfret depuis janvier 1996 et son siège social est situé à Norfolk, en Virginie. Le personnel de MARFRET USA est très expérimenté dans le transport de conteneurs frigorifiques et secs, desservant les Amériques, l'Europe et l'Océanie. Marfret USA se distingue des grands transporteurs par un excellent service à la clientèle et une accessibilité 24 heures sur 24.